Logements à Yangon et Bago

Logements à Yangon et Bago

Salut à tous,

Voici les deux logements à Yangon et Bago où je suis allée. Il est utile de savoir que la Birmanie ne possède pas encore toutes les infrastructures touristiques. En effet, lors de notre exploration en Asie du Sud Est, ça a été le pays le plus authentique que nous avons découvert. En conséquence, il y a beaucoup d’hôtels et d’auberges de jeunesse qui ne sont pas référencés sur les plateformes de réservations en ligne type Booking. Afin d’avoir des tarifs intéressants, il peut être judicieux de se rendre directement sur place. Ne vous inquiétez pas pour trouver, les birmans chercheront toujours à vous aider.

Yangon:

  • New Yangon hotel, 830 Mahabandoola Road, corner of 9th street, Lanmadaw Township, Yangon downtown, 11131 Yangon, Myanmar

+++ : Le prix (négocié à 30dollars soit environ 27euros pour deux : il faut savoir que les logements sont plus chers en Birmanie, qu’en Thaïlande.). La localisation (en plein centre-ville, il est possible de tout visiter à pieds en une ou deux journées, à 30minutes à pieds de la pagode Shwedagon).

— : Le petit déjeuner (selon les goûts locaux, les petits déjeuners sont salés : soupes, œufs, riz, poulet, légumes…). L’aménagement de la chambre (sans fenêtre, ni vraie porte pour les toilettes : demandez à voir la chambre avant). L’aide du personnel (qui nous a fait changer de chambre alors qu’on venait de choper une énorme intoxication alimentaire). La wifi ne marche pas dans la chambre.

Bago:

  • Kanbawza Hinthar Hotel, No. A1Bahtoo Road, Quarter 2, 11221 Bago, Myanmar

+++: Premièrement, l’accueil et l’aide de tout le personnel (qui nous ont ramené tout notre argent et nos passeports en ville alors qu’on les avait oublié à l’hôtel avant de partir définitivement). Les scooters électriques en location (10euros par personne pour une chambre avec clim). L’aménagement de la chambre bungalow (avec deux grands lits et une belle salle de bain). Finalement, La wifi marche !!!

— : Premièrement, le prix  (34eu la chambre double). Ensuite, le restaurant qui n’était pas excellent pour un prix local plutôt élevé.

Cet article vous a aidé, partagez le 🙂 Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *