Logement : Booking ou aller sur place ?

Logement : Booking ou aller sur place ?

Hello les futurs touristes,

Je vais vous parler de mon expérience à propos des réservations sur Booking lors de mon trip en Asie du Sud est. En majorité, on a trouvé nos logements via ce site internet. Il y a beaucoup d’avantages à l’utiliser, surtout pour ne pas dépenser beaucoup, même si il est vrai qu’il y a quelques inconvénients.

I – Les avantages de Booking

La plupart du temps, les prix affichés sur Booking sont les mêmes que ceux pratiqués sur place. Cependant, dans certaines guesthouses il est possible de négocier le prix de la chambre en allant directement sur place. Avec Booking, l’avantage principal est qu’il y a des réductions parfois très intéressantes sur certains hôtels.  Le filtre « tarif le plus bas en premier » permet d’évaluer les plus bas prix d’auberges de jeunesse dans un endroit choisi.

Il est plutôt facile de se faire un avis rapide sur l’hôtel grâce à tous les commentaires des précédents touristes. Regardez les 10premiers commentaires pour vous faire une idée plutôt exhaustive des principaux points forts et points faibles du logement. Il ne faut pas oublier que toutes les expériences sont différentes. Vous pourriez très bien passer un excellent séjour dans un hôtel où il y a quelques commentaires négatifs. Par contre, si un propos se répète plus de deux fois, prenez-le au sérieux.

La géolocalisation de tous les hôtels permet de savoir instantanément où il est situé par rapport au centre ou aux activités réservés. L’interface est facile d’utilisation (je vous recommande de vous créer un compte, ou vous pourrez suivre toutes vos commandes, les annuler etc.) et assez instinctive.

Si vous effectuez votre voyage en haute saison, il est possible que les logements soient complets une fois arrivés sur place. Avec Booking, vous pouvez les réserver,  surtout quand vous arrivez en avion ou avant de repartir ! Si c’est en basse saison, je vous conseillerais de toujours checker les logements sur Booking avant d’aller dans un endroit. Cela vous permettra de vous faire une idée des prix et de la meilleure localisation.

II- Les inconvénients de Booking

La date limite d’annulation peut varier entre 48h et plusieurs jours. Il faut absolument que vous lisiez les conditions d’annulation pour savoir quelle est la date limite après laquelle même si vous ne pouvez pas y aller, vous devrez quand même payer. C’est assez dommage parce que ça limite la flexibilité que vous pouvez avoir lors de votre voyage. Cependant il y a plusieurs hôtels qui ne demandent pas la carte bleue lors de la réservation. Cad que dans le cas où vous annulez après la date limite, ils ne peuvent pas vous prélever d’argent. Et cela même si vous êtes connectés sur votre compte Booking.

Il faut donc planifier le voyage. Cet inconvénient est commun à tous les sites de réservations en ligne. Parfois, aller sur place permet de découvrir de très bonnes surprises. En Birmanie, des locaux formidables nous ont accueillis et fait découvrir Hpa An ce qui ne serait jamais arrivé si nous avions réservé sur Booking. Je vous conseillerais de réserver les endroits les plus touristiques et de laisser place à l’aventure pour les autres.

Après vos vacances vous continuerez à recevoir des centaines d’e-mails de Booking qui vous rappelleront les vacances (ou le fait qu’elles sont finies!).

A toute pour toujours plus de bons plans petit budget 🙂

Cet article vous a aidé, partagez le 🙂 Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *