Itinéraires des Philippines

Itinéraires des Philippines

Hello les voyageurs,

Voici différents itinéraires des philippines qui, j’espère, vous plairont. Premièrement, je vais vous conseiller les endroits que j’ai visités. Ensuite, je vous proposerai de nombreux itinéraires selon votre durée de voyage et vos envies, le tout à petit budget bien sûr !

I/Les places to be aux Philippines

Manille :

C’est la capitale des Philippines. Pour être honnête, je ne suis pas restée très longtemps là-bas. J’avais lu plusieurs avis qui me disaient qu’il n’y avait rien d’exceptionnel à voir dans la capitale. De plus, j’ai réservé un hôtel près de l’aéroport ce qui n’était pas l’idée du siècle : Prenez une chaleur étouffante, ajoutez lui des rues avec une odeur et une saleté repoussantes, mixez le tout avec un petit déjeuner plus que douteux et c’est la recette parfaite pour me faire passer l’envie de visiter Manille. Mon avis est évidemment à modérer, car je ne suis pas sûre que le quartier autour de l’aéroport soit le plus sympa pour visiter la ville.

Palawan :

C’est l’île la plus touristique des Philippines, celle où il faut passer au moins une fois. Il y a principalement trois villes à visiter : Puerto princesa, la capitale de l’île où on est obligé de passer en arrivant et en repartant. Port Barton, un compromis entre dépaysement et tourisme et El Nido, la ville la plus touristique mais très charmante de l’île.

  • Puerto princesa:

    Une ville typique des philippines, où l’on peut tout faire en tricycle. Il y a une grande rue principale où se trouve la grande majorité des boutiques et agences de voyages et d’activités. Après il y a deux, trois plages aux alentours. Mon conseil est d’aller à « White beach » c’est la plus jolie de toutes. N’allez surtout pas à « Honda Bay » si vous voulez bronzer directement, c’est un port où on peut rejoindre plein de petites îles mais ça coûte assez cher. D’ailleurs n’oubliez pas de retirer de l’argent, il n’y a pas de distributeurs dans les autres villes.

  • Port Barton: C’est le plus bel endroit que j’ai vu aux Philippines. C’est très petit et tout peut se faire à pieds. Les locaux sont très chaleureux et ouverts à la discussion, c’est très facile d’échanger avec eux. Il y a un restaurant exceptionnel «  Guacayan » où il faut être prêt à attendre plus d’une heure pour manger un des meilleurs repas de sa vie pour un prix imbattable. Et les excursions overnight (où on reste dormir une nuit sur une île déserte), à faire absolument.

  • El Nido : C’est un point incontournable d’un séjour à Palawan. C’est une petite ville aux notes espagnoles, avec quatre sortes d’itinéraires aussi paradisiaques les uns que les autres : A, B, C et D. Je vous en parlerais plus en détail dans un article décrivant les activités à faire aux Philippines. Il y a aussi une plage magnifique « Las Cabanas » et des restaurants (notamment ceux sur la plage) délicieux. Les excursions valent plus que le détour, avec un coup de cœur particulier aux repas servis durant ces excursions.

II/Mes conseils d’itinéraires

Si vous restez une semaine ou moins :

Je vous conseillerai d’arriver directement à Puerto Princesa. Après des fois, il revient moins cher de passer par Manille et de prendre un vol interne pour aller à Puerto Princesa.  Vous pouvez passer une seule journée à Puerto Princesa, pour partir le lendemain matin à Port Barton, y passer deux jours (dont un avec une excursion d’une nuit) et puis trois jours à El Nido (car c’est là où il y a le plus d’activités).

Si vous restez entre 10jours et trois semaines :

Prévoyez une journée à Manille,  deux jours à Puerto Princesa, 3jours à Port Barton. Gardez le temps vous qui vous reste pour découvrir les secrets merveilleux d’El Nido.

Si vous restez plus de trois semaines :

Restez environ deux jours à Manille et trois jours à Puerto Princesa. Ensuite passez une semaine à Port Barton et une autre semaine à El Nido.  Mais bon, si vous restez plus de deux semaines aux Philippines, je vous recommanderai de découvrir d’autres îles que Palawan. Mais pour cela, je vous laisse faire vos recherches sur internet.

 

A bientôt pour la suite de ma découverte de l’Asie du sud-est !

Cet article vous a aidé, partagez le 🙂 Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *