Excursions à faire en Thaïlande 1/2

Excursions à faire en Thaïlande 1/2

Coucou les voyageurs ou les rêveurs,

Voici les excursion et activités et que j’ai faites en Thaïlande. Il y a vraiment un million de choses à faire là-bas,  je ne serai donc pas exhaustive à ce propos. Cependant, je me suis renseignée pendant pas mal de temps pour choisir celles qui me semblaient le plus valoir le coup.

I- Quelques conseils utiles

Tout d’abord, il y a énormément de stands identiques qui vont vous vendre les mêmes excursions à quelques détails près :

  • Le prix: faites toujours un petit tour avant de booker une excursion, la plupart des stands sont à côté et vous seriez surpris des négociations que vous pourriez faire en connaissant les prix et en essayant de le faire descendre (« j’ai déjà l’excursion à 400baths avec votre concurrent, vous ne pourriez pas faire un petit effort ? »)
  • Le nombre de personnes: demandez toujours le nombre de personnes par excursion et surtout la taille du bateau. On a vu plusieurs bateaux complètement bondés, il est impossible d’apprécier ce moment magique de la même manière.
  • La durée de l’excursion : privilégiez évidemment celles qui durent le plus longtemps (la plupart du temps, il y a une heure ou une demi-heure de différence)

En effet, vous n’êtes pas obligés de faire l’excursion avec une agence établie ou occidentale. Cela vous coûtera plus cher pour un service plus ou moins équivalent. Les thaïlandais peuvent vraiment vous réserver des surprises !

II- Excursion à Ko Phi Phi

Durée : 3h de 14h à 17h

Rendez-vous à 12h45 pour aller au bâteau. Après un peu d’attente, nous montons dans une magnifique chaloupe avec un équipage international : anglais, allemands, canadiens et chiliennes !

excursion-monkey-beach
Singe ayant volé une canette de bière – et il l’a bu !!

Premier arrêt : Monkey Beach. C’est une plage où il y a des centaines de singes qui vivent en liberté. Attention, ne les nourrissez pas (cela risque de les rendre dépendants), ne ramenez pas de nourriture (ils sont capables de vous les prendre des mains !) et ne les excitez pas (un ami s’est fait griffé par un singe, il a payé 700eu pour le vaccin et a du faire plusieurs rappels => de quoi gâcher en partie le séjour). Mais sinon, éclatez-vous à prendre des centaines de photos et à observer les singes faire les pitres dans un environnement naturel : c’est un vrai plaisir.

 

Deuxième arrêt : Maya Beach. C’est un parc naturel situé sur une île et il faut payer 400baths (10eu) pour entrer. On l’a fait, mais ça ne vaut pas forcément le coup. Le point fort de ce spot c’est le snorkeling (observer les poissons avec un masque et un tuba). Pourtant, le capitaine a emmené les autres un peu plus loin à un très bon spot aussi (mais gratuit). Mais bon c’est vrai qu’on en a pris pleins les yeux avec des poissons de toutes les couleurs.

excursion blue lagoon

 

 

Troisième arrêt : Blue Lagoon (avec un passage devant la Viking cave) : c’est un des plus bels endroits que j’ai vu de mon voyage du Sud est de l’Asie : l’eau est turquoise et il n’y a personne. On a l’impression d’être seule au monde perdue au milieu d’un rêve. Finalement, on rentre de cette toute première excursion avec des étoiles pleins les yeux.

A bientôt !

Cet article vous a aidé, partagez le 🙂 Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

One thought on “ Excursions à faire en Thaïlande 1/2

  1. Merci pour cet article Lilia !
    J’aimerais aussi avoir des infos sur le nord de la Thaïlande car je pars deux semaines en décembre pour un road trip dans toute le pays. Y es-tu allée ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *